S’il est bien un poste important et incontournable dans un budget, c’est l’alimentaire. En effet on doit manger tous les (certains plus que d’autres!), et la note grimpe rapidement. Mais encore une fois nous allons vous donner des bons plans pour faire des économies sur les courses alimentaire.
Il est possible d’utiliser des sites où vous pourrez imprimer des bons de réduction ou des coupons de réduction. Il y a des applications sur smartphone à télécharger, qui vous permettront de faire de belles économies.

 

méthode pour faire des économies sur les courses alimentaires

Tout d’abord il faut être méthodique et préparer ça en amont. Ca demande un peu de temps mais vous verrez c’est utile pour optimiser son budget :

  • Je vous conseille de préparer une liste des produits que vous devez acheter.
  • Regardez sur les sites de bons de réduction que nous allons lister, si vous trouvez quelques produits de la liste.
  • Au besoin si vous trouvez un produit équivalent en prix mais d’une autre marque, choisissez le plutôt qu’un autre, mais ne changez pas de marque , si cela fait grimper la note, ce serait contre-productif,
  • Une fois dans le supermarché, scannez les produits avec vos applications pour savoir si les produits que vous achetez correspondent aux bons correspondant.

Et voilà le tour est joué, arrivé en caisse, vous paierez en moins, le montant des bons de réduction que vous avez imprimé. Puis à l’aide du ticket de caisse, que vous prendrez grand soin de conserver, vous obtiendrez sur votre application favorite, un remboursement. Facile non? Alors pourquoi vous en priver?

Les meilleurs sites de bons de réduction à imprimer

Vous souvenez de vos parents découpant soigneusement les emballages et étiquettes de produits, pour en retirer le précieux sésame? Bien c’est le même principe, sauf que vous les imprimez. Prévoyez du papier à recycler et une impression, noir et blanc mauvaise qualité. Ne les imprimez pas sur papier glacé en couleur, histoire que ça reste rentable!

Coupon Network

C’est le site le plus connu, au niveau des coupons à imprimer. Vous entrez, vous choisissez les coupons qui vous intéressent, vous les imprimez, et le tour est joué. Vous y trouverez sûrement votre bonheur. Cependant sachez que l’application existe, si vous décidez de ne pas utiliser de coupons à imprimer. Vous serez remboursé par le biais de l’application.

 

Ma liste de course

Bon site car on y trouve des bons de réduction qui ne sont pas présents ailleurs. Site un peu fouilli, mais bien utile.

 

Envie de plus

Site du géant américain Procter and Gamble, qui vous proposera donc des réductions sur ses marques (produits de toilette, produits ménagers, lessives, rasoirs…)

 

Dan’on

Site regroupant toutes les marques du groupe Danone. Vous y retrouverez donc des produits laitiers.

 

La belle adresse

Très bon site permettant de trouver des bons de réduction spécialisés produits ménagers, et produits de toilette.

 

 

Les applications permettant de faire des économies sur les courses alimentaires

Il en existe de multiples, peut être en connaissez vous d’autres que celles que nous présenterons ici. Mais je pense que celle-ci sont les meilleures.

Shopmium

La plus grosse application existante, et la plus intéressante des applications proposant des bons de réduction. Le principe est simple, vous scannez les codes barres des produits achetés dans l’application, vous fournissez le ticket de caisse et vous êtes remboursé. Ca fonctionne comme du cashbackLes promotions sont renouvelées quaqiment toutes les semaines, et sont généralistes. Testez d’urgence.

 

Fidmarques

Cette application n’entre pas dans la catégories des applications de bons de réduction, mais c’est plutôt une application multi cartes de fidélité. Les achats que vous réalisez vous font cumuler des points, et ces points à terme peuvent être échangés contre de l’argent ou d’autres produits. Même système que pour shopmium, on scanne et on fournit le ticket de caisse. Possibilité de virement paypal.